[Translate to Français:]
Tudor Morar et Martin G. Albøge d'Inwatec installant et mettant en service le nouveau robot chez NT à Trondheim, Norvège.

La robotique en blanchisserie vous enlève «le sale boulot».

Éliminer le tri du sale dans une blanchisserie est un processus qui n'était pas automatisé jusqu'à il y a très peu de temps. Un groupe de «cerveaux» jeune et dynamique de la ville danoise d'Odense a trouvé une solution à ce problème. Le système de tri automatisé d'Inwatec minimise le besoin d'interaction humaine pour le contrôle de la qualité et la fonction de tri et se compose d'une machine à rayons X et d'un système d'apprentissage, basés sur l’Intelligence Artificielle.

 

En janvier 2018, le JENSEN-GROUP a acquis une participation dans Inwatec. Cet investissement dans la robotique de blanchisserie et l'intelligence artificielle confirme notre vision d'automatiser tous les processus de la blanchisserie. 

Comment ça marche ?
Des robots prennent les pièces de linge des tapis roulants et les transportent jusqu'au scanner à rayons X, qui détecte les objets indésirables cachés dans les poches. En même temps, un lecteur de puce RFID enregistre le vêtement et rend possible un tri ultérieur dans le système. Toutes ces tâches peuvent maintenant être effectuées par un petit nombre d'opérateurs qui n'ont plus qu'à vider les poches des vêtements rejetés, en toute sécurité.

Regardez ici : https://youtu.be/-oDMVnP__p8


Les robots intelligents offrent des possibilités illimitées.
Jusqu'à présent, le défi consistait à rendre les robots suffisamment intelligents pour remplacer les fonctions humaines. L'intelligence artificielle permet aux ordinateurs d'analyser d'énormes quantités de données. Les systèmes basés uniquement sur le tri visuel en sont un exemple. Ils sont principalement utilisés pour les vêtements non identifiés.

Sécurité au travail grâce à la technologie des rayons X
Même utilisé seul, le scanner à rayons X fonctionne parfaitement: il contrôle les pièces de linge souillées en vrac pour détecter les corps étrangers dangereux et crée un environnement de travail sûr et efficace. La technologie à rayons X peut détecter des objets nocifs tels que des pinces, des scalpels ou des ciseaux, de sorte que le risque de blessures et d'infections est nul.

De l'intelligence humaine à l'intelligence artificielle
Lorsqu'une personne normale accomplit une tâche mentale en moins d'une seconde, ce processus peut être automatisé grâce à l'intelligence artificielle. L'industrie de la blanchisserie est maintenant au début d'une nouvelle ère dans laquelle la technologie peut prendre le contrôle de la plupart des processus de production sans interaction humaine.

La création de l'avenir dans le domaine de l'automatisation de la blanchisserie est en train de se produire : Un grand nombre de blanchisseries dans le monde entier sont devenues des pionnières dans leur domaine en utilisant les robots de notre partenaire Inwatec pour trier le linge et les vêtements souillés. 
 

[Translate to Français:]
L’équipe Inwatec, Danemark
[Translate to Français:]
Le système de tri automatique du linge souillé a attiré beaucoup de visiteurs lors de nos récentes JENSEN Performance Days.
[Translate to Français:]
Un aperçu de ce qui peut être retrouvé dans les poches - des articles dangereux ou potentiellement infectés, créant un grand risque pour la santé des opérateurs de blanchisserie.

More news

[Translate to Français:]

Mise à jour JENSEN USA

Nous sommes heureux d'annoncer que JENSEN USA Inc. fonctionne presque à plein régime depuis le lundi 29 octobre.

Une blanchisserie ultra-moderne encore plus automatique

La société américaine de services de blanchisserie Halifax Linen Service Inc se décrit elle-même comme « un des plus grands établissements ultra-modernes de...

Mise à jour : Reprise des activités de JENSEN USA après l'ouragan Michael

La région de Panama City a été durement touchée par l'ouragan Michael. Nous aimerions de ce fait partager avec vous la mise à jour de nos opérations aux...